100 violons tziganes à La Baule au profit du Médico LCF et du CIFC
Le concert prodigieux donné par Les 100 Violons Tziganes, vendredi soir à Atlantia, à l'initiative du Lions club, était au profit de Médico LCF et du Centre international francophone culturel.
Association humanitaire d'aide au Tiers-monde, Médoco Lions club de France soigne, équipe et forme, dans le but de faire en sorte que les habitants démunis des pays aidés restent chez eux. Antenne humaniste du Lions'club, le Centre international francophone culturel est une passerelle entre les peuples et les générations, au service de la paix et de la francophonie.
Neuf cents personnes ont assisté à deux heures d'un spectacle époustouflant suivi d'une standing ovation. Quelques réactions prises sur le vif à la sortie : « Vraiment impressionnant, grandiose... Du jamais vu, une telle formation, c'est incroyable... Cette musique interprétée par autant de musiciens avec autant de virtuosité, ça vous prend aux tripes... Un grand moment, un merveilleux souvenir ». Ces musiciens hors du commun, qui font passer autant d'émotions par leur seul instrument, ont fait d'Atlantia le temple de l'âme slave.
Retour à la liste