La deuxième semaine au CIFC 2016
Imaginez une ville à côté de la mer avec une belle plage et plein de soleil pendant l’été. Maintenant imaginez un lycée, situé tout près de la plage, sans élèves car c’est la période des vacances. Voilà la scène parfaite où il ne manque que les jeunes étudiants des quatre coins du monde pour le remplir et lui donner la vie. Ce sont 45 stagiaires, plus précisément, qui vont animer les rues de cette belle ville en chantant, en dansant et en travaillant pour les trois semaines à venir. C’est le CIFC qui est arrivé à la Baule.
Après l’installation au Lycée Grand Air de la Baule, le programme de la semaine nous est présenté. Il comprend les ateliers de littérature, musique et théâtre, ainsi que les conférences très intéressantes et instructives comme par exemple celle à propos de la femme dans la société française du XXème siècle.
Par ailleurs, la deuxième semaine de juillet est illuminée par deux journées émouvantes : d’abord, le 14 juillet, où nous avons eu le privilège de défiler au bord de la mer en portant nos drapeaux et en chantant la Marseillaise lors de la cérémonie officielle de la Baule (photo ci-dessus), et ensuite le jour du dîner international où nous avons préparé les plats typiques de nos pays respectifs pour les amis Lions et les bénévoles (photo ci-dessous).
Retour à la liste