L’Italie propice aux retrouvailles
Pour Gianni Cavina, ancien du centre de La Baule de 1961, l’année 2016 se révèle favorable aux retrouvailles.
Le 12 avril 2016, participant à une conférence du Professeur GIUSEPPE SASSATELLI, il a retrouvé un ancien stagiaire du centre de La Baule. En effet Giuseppe a fait ce centre en 1968. Il est, aujourd’hui, un des plus célèbres spécialistes de la Civilisation Etrusque, une civilisation qui a dominé le centre - nord de l'Italie avant la domination romaine. Il est, aussi, un archéologue très réputé (la nièce de Gianni, archéologue elle aussi, a travaillé avec Giuseppe Sassatelli dans les fouilles de Marzabotto, un site archéologique étrusque à 30 km au sud de Bologne).
Giuseppe est un membre de plusieurs Académies Archéologiques en Italie et Europe, Professeur Invité à l'Ecole Normale Supérieure de Paris, Doyen de la Faculté de Littérature Italienne et Philosophie de l'Université de Bologne, etc.
Giuseppe a confié à Gianni que le stage à La Baule a eu une grande importance pour sa formation professionnelle.
Le 26 avril 2016, Gianni a rencontré, à Bologne, 2 jeunes anciennes du centre de La Baule Celina Albornoz de Santa Fe (Argentine) CIFC 2009 et Selma Meti (Albanie) CIFC 2013. Celina étudie à l'Université de Venise et Selma continue ses études à Bologne.
Les Centres Internationaux Francophones des Lions Clubs de France sont vraiment une Passerelle entre les Peuples et les Générations.
Retour à la liste