La première semaine au CIFC 2016
L’aventure du CIFC a démarré le 1 juillet comme chaque année, depuis 1958, et comme chaque année, la Hongrie a rencontré l’Indonésie, l’Argentine a parlé en français avec le Mexique, le Kenya a bien rigolé avec l’Ukraine et le Viet Nam a beaucoup manqué à la Tunisie. Et comme chaque année, la France a accueilli à bras ouverts tous ces pays différents pour les amener au CIFC de la Baule.
Après deux journées de visite de Paris chargées en émotions, nous sommes partis vers le Mans pour être hébergés par les familles d’accueil durant deux jours. Nous avons visité le Clos Lucé, le magnifique château de Leonard de Vinci, et nous avons enchaîné avec la visite du circuit des 24 heures du Mans.
Suite à cela nous avons été reçus à la mairie d’une ville superbe et chargée d’histoire, Angers, et nous avons eu de la chance pour profiter de Terra Botanica, un très grand parc botanique.
En passant par Château-Gontier, où nous avons assisté à un concert d’orgues dans un couvent, nous sommes descendus vers la Baule pour une aventure de quatre jours en plein soleil dans les familles d’accueil.
Retour à la liste