Retour sur l’édition 2024 des CIF : 4 semaines de joie pour nos 3 centres !
Une édition ouverte à Paris dès le 3 juillet
L’accueil des CIF a réuni 70 stagiaires, arrivés des quatre coins du monde. Le 4 juillet, après une présentation des CIF et une visite de Paris, la soirée s'est poursuivie par une belle fête d’ouverture. Des Lions parisiens et plusieurs anciens stagiaires étaient présents pour accueillir cette nouvelle promotion avec chaleur et enthousiasme.
Bravo à tous nos stagiaires pour leurs belles prestations, et merci à tous les acteurs de ce temps fort des CIF pour leur précieuse collaboration !
Nos 70 stagiaires en tenue traditionnelle, représentants 38 pays pour l’édition 2024 des CIF
Deux temps forts incontournables : le repas international et la fête nationale du 14 juillet
Pour le repas international, les stagiaires ont préparé comme des chefs, un plat traditionnel de leur pays, avec l'aide des familles d'accueil ou des bénévoles Lions. Ce moment de partage a renforcé les liens entre stagiaires, bénévoles, et familles d’accueil, célébrant la diversité et l’ouverture d’esprit des CIF.
Pour la fête nationale du 14 juillet, les stagiaires ont revêtu leurs magnifiques tenues traditionnelles accompagnées de leurs drapeaux pour le défilé ou la visite de la Mairie. Chaque centre a célébré cette journée à sa manière, avec des temps forts :
Au CIFAQ, les stagiaires ont visité la Mairie de Boé où ils ont chanté La Marseillaise. Le soir, ils se sont rassemblés pour admirer le feu d’artifice et de différentes animations en ville.
Au CIFC, les jeunes ont chanté La Marseillaise et l’hymne des CIF devant le monument aux morts à La Baule, en présence de M. le maire, ses adjoints, des anciens combattants et des Baulois. Le soir, habillés en bleu, blanc, et rouge, ils se sont rendus à la plage pour regarder les feux d’artifice.
Enfin, au CIFCE, les stagiaires ont participé aux célébrations à Beaune où ils ont assisté au défilé en portant des costumes traditionnels, suivi d’un pique-nique festif avec les membres du Lions Club.
Le 29 juillet, nos 70 stagiaires ont rejoints leurs pays, en véritables ambassadeurs de la francophonie, de la paix et de l’amitié !
Retour à la liste