Les retrouvailles en confinement
Depuis le début de l'année 2020 le monde a changé drastiquement. On suit des nouvelles venues de monde entier en regardant des chiffres alarmants, des graphiques et diagrammes et on compare la situation dans tous les pays. Mais derrière ces données statistiques, il y a toujours un être humain.
On se pose la question : “Comment garder le moral et rester positif pendant le confinement?” les stagiaires des Centres Internationaux Francophones des Lions Clubs de France restent en bon esprit et en pleine forme. Des nombreuses télé-retrouvailles continuent.
Parmi ceux-ci vous pouvez voir des stagiaires de : Georgie, Liban, Ouzbekistan, Kazakzstan, Ghana, Tunisie, Algérie, Russie, Indonésie, Brésil, Albanie, Pologne, République Dominicaine et autres coins du monde. On avait la chance de pouvoir se connecter avec le responsable de centre CIFAQ- Hervé Tovo et sa femme Dany et avec une autre famille, connue pendant le centre, Dany et Olivier Dein. Cette situation difficile, malgré ses inconvénients, a apporté beaucoup de créativité, le développement d'imagination et des projets personnels.
Certaines télé-travaillent, les autres apprennent des nouvelles langues et profitent de pizza à emporter. On vient aussi de partager nos expériences de célébrations de Pâques Catholiques et les Pâques Orthodoxes, tellement différents cette année.
Pour ne pas subir la situation, on reste engagées, actives et réfléchissant sur ce que la situation nous a fait apprendre à apprécier ce temps qui nous est maintenant imposé mais dont on se plaint fréquemment de manquer…
Retour à la liste