1. Accueil
  2. Actualités

Réunion du Comité 8/9 octobre 2016

A l’AMICIF, l’automne est l’occasion pour le comité AMICIF de se réunir pour faire un bilan de l’année écoulée et de travailler sur les projets. Cette année encore, la tradition a été respectée. Emmenés par le président Pierre Certenais, tous les membres du comité sont arrivés chez Christian Gaillac, Président des CIF.

Après cette soirée de retrouvailles particulièrement chaleureuse et joyeuse, les membres se sont mis au travail le samedi matin. La journée fut dense car le programme était très chargé. En effet, en 2017 le Lions Clubs International fête ses 100 ans et en 2018, ce sont les CIF qui fêteront leurs 60 ans.

Le bilan 2016 est très positif avec beaucoup de nouvelles idées mises en œuvre. Les idées pour 2017 ont fusé et ont donné lieu à de passionnantes discussions, toujours dans un esprit amical à l’image des CIF.

La prochaine réunion aura lieu au moment de la fête de la Francophonie aux alentours du 20 mars 2017 et nous espérons avoir la visite de nombreux anciens. Vive l’Amitié !  Vive les CIF!

 

 

 

Diana, qui assistait pour la première fois à la réunion du comité, témoigne :

 "Nous nous demandons souvent ce qu'est le bonheur: un idéal, un but à atteindre ou bien un désir suprême? 

Avant tout, il faut que nous nous apercevions du caractère personnel qu'a cette question. En effet, le bonheur se présente sous de différentes facettes selon l'auteur de la réponse. 

Pour moi, le bonheur est un sentiment, quelque chose qui va par-delà les mots! 

Mais la poésie, laissons-là! Parlons concrètement! 

Pour la première fois, j'ai participé à une réunion du comité d'AMICIF et j'ai eu la grande opportunité de voir ce qui se passe  concrètement derrière les CIF. Bref, préparer les CIF, cela suppose y investir un peu de soi et, bien évidemment, beaucoup de travail! S'y ajoutent la bonne humeur, l'amitié, la joie et...le bonheur! Pourquoi le bonheur? Alors, participer aux préparations des CIF signifie réitérer ce que nous avons nous-mêmes vécu durant notre centre. En effet, la réussite des Centres consiste à faire de ton mieux afin que les futurs stagiaires vivent l'expérience au même degré d'intensité que tu l'as fait toi-même. Et pour cela, il faut remonter le temps... 

Bien plus, l'esprit des CIF, c'était dans l'atmosphère, notamment à travers nos sourires, nos regards pétillants et nos échanges merveilleux! 

À un moment donné, j'avais l'impression de revivre l'expérience vécue en 2015. Tellement les CIF perdurent à travers nous! 

C'était où le bonheur? C'était là le bonheur!

Voilà ce qu'est le bonheur pour moi: le sentiment que te procurent ces rencontres merveilleuses, le sentiment de réitérer ce qui t'a changé pour toute la vie! "

 Diana

Retour à la liste