1. Accueil
  2. Actualités

La troisième semaine au CIFC 2016

On peut dire que la vie est une page blanche sur laquelle on peint chaque jour un petit carré. Chaque jour on complète la peinture, les espaces vides représentant la vie qui n’a pas encore été vécue.  Au CIFC de la Baule c’est tout à fait la même chose, sauf qu’ici il s’agit d’un immense tableau blanc offert à la gourmandise de 42 amis du monde, tous avides de partager cette belle création. Aujourd’hui, nous avons déjà rempli trois quarts de cette jolie peinture.

Pendant cette troisième semaine nous avons vécu quelques journées mémorables, à commencer par nos voyages à Rennes, Fougères, Dinan et Vitré, puis à Loudéac, Saint-Brieuc, Lannion et Perros Guirrec. Des rencontres humaines fortes et enrichissantes qui laisseront des traces ; dans le car chaque stagiaire affirmait qu’il avait vécu dans la meilleure famille d’accueil.

Mardi nous avons traversé la baie jusqu’au Mont Saint Michel, puis visité l’abbaye après avoir mangé des crêpes ce qui restera un souvenir inoubliable.

Ensuite, quoi de mieux qu’un atelier de peinture donné par une véritable artiste peintre ? Nous avons eu la chance de créer nos propres peintures, chacune plus belle que l’autre.

Mais également, bien sûr travail intense dans les ateliers, la traditionnelle réception à la mairie de La Baule, un déjeuner champêtre au marché de Kerhinet en Brière, la visite du musée des marais salants ; encore de nombreux souvenirs mémorables.

La fatigue commence à se faire sentir, les journées sont trop courtes, le temps passe trop vite. C’est maintenant le moment d’apporter les dernières touches avant de vernir la peinture pour l’immortaliser.

 

Retour à la liste